Comment nettoyer sa tireuse a biere pro ?

Tireuse biere pro - Equipement bar ETS KochQuand on fait l'acquisition d'une tireuse à biere pro, il est aussi bon de savoir comment nettoyer ce materiel. ETS Koch, votre spécialiste de l'equipement bar, est là pour vous donner quelques conseils et astuces pour être sûr de bien nettoyer votre tireuse à biere.

Acheter votre materiel d'entretien pour tireuse à biere pro

En plus de son très large catalogue de tireuses pression, fixes ou mobiles, ETS Koch vous propose aussi des produits d'entretien et de nettoyage pour votre tireuse à biere. Plusieurs possibilité se présentent à vous :

L'utilisation d'un kit de nettoyage pour tireuse a biere

Sur la boutique en ligne ETS Koch, vous trouverez un kit complet pour entretenir votre tireuse pression. Il contient un fut de nettoyage ainsi qu'un bidon de Purexol. Le Purexol est un nettoyant chimique qui enlève tous les résidus et dépôts calcaires dans votre tireuse, ce nettoyage garantissant une longue durée de vie à votre tireuse à biere.

Choisir la machine de nettoyage pour votre tireuse

Les bars qui possèdent plus d'une tête de débit peuvent préférer une solution plus simple et rapide pour nettoyer leur tireuse : la machine de nettoyage.

Elle va permettre d'envoyer de la pression dans les tubes de votre tireuse et ainsi purifier l'ensemble de votre equipement de bar. Cette machine peut être utilisée en parallèle du nettoyant Purexol.

Besoin de conseils pour l'entretien et le nettoyage de tireuse a biere pro ? N'hésitez pas à nous contacter.

Mode d'emploi pour l'entretien d'une tireuse à bière

Pour l’entretien de votre tireuse à bière vous aurez tout d’abord besoin de quelques outils :

  1. Un tuyau d'arrosage et les prises type Gardena + 1 adaptateur pour que cela corresponde à la sortie de la tireuse (côté bec)
  2. Un petit goupillon
  3. Un pot de graisse alimentaire
  4. Une clé à bec
  5. Quelques petits morceaux d’éponges

Le bec doit tout d’abord être complètement vidé avant d’être démonté. Attention à bien dévisser la bague et non le robinet.

Remplacer ensuite le bec par votre adaptateur et la prise Gardena.

Insérez ensuite les petits morceaux d’éponges dans la prise précédemment branchée.

Il ne vous reste plus qu’à brancher votre tuyau d’arrosage à la prise et à le brancher à votre arrivée d’eau (pas de savon, juste de l’eau tiède). La sortie des tuyaux doit bien entendu être placée dans un seau ou un lavabo pour éviter l’inondation de votre tirage pression.

Vous devriez constater un changement au niveau de la couleur de l’eau assez rapidement. N’hésitez pas à rincer. Une fois finie, n’oublier pas de récupérer tous les morceaux d’éponges avant de tout faire sécher.

Vous pouvez par la suite nettoyer le bec en démontant le débitmètre, les manettes, le cône et le piston. Attention toutefois à ne pas retirer la vis permettant de positionner le piston dans le bec.

Une fois toutes les pièces démontées, laissez les tremper dans une petite bassine d’eau chaude pendant environ 1h. Vous pouvez enfin graisser vos pièces avant de tout remonter. Votre tireuse à bière est nettoyée !


Remonter